Utilisateurs

Le projet Genève Montagne (GM) s’adresse à un large public, le but étant d’offrir à la population genevoise un lieu d’accueil, de rencontre et d’échange ouvert à tous. De plus, avec la perspective de construire à Genève une halle d’escalade d’envergure internationale, le projet GM mise clairement sur l’avenir.

 

En effet, la pratique de l’escalade en salle se développe dans le monde entier et s’est considérablement démocratisée ces dernières années. Aujourd’hui, il s’agit d’une activité sportive à part entière qui touche absolument toutes les classes d’âge, et qui peut être pratiquée hiver comme été, aussi bien par de simples amateurs que par les compétiteurs et les montagnards avertis. Par ailleurs, l’escalade en salle se pratique facilement seul, en groupe ou en famille, et se prête particulièrement bien à la formation, un aspect prioritaire dans le projet GM.

 

Finalement, une halle d’escalade de cette envergure offre les conditions nécessaires pour développer des activités qui correspondent aux besoins d’autres utilisateurs: écoles, clubs, corps de métier, artistes, entreprises, guides de haute montagne, … Le potentiel est énorme!

 

© davidschweizer.ch
© davidschweizer.ch