Projet

Au regard de l’histoire montagnarde de Genève et de l’actualité des activités de montagne, l’idée de concevoir un lieu fédérateur dédié à la montagne apparaît comme une évidence.

Depuis plusieurs décennies des visionnaires ont compris la nécessité de construire de grandes infrastructures consacrées à l’escalade.


L’association Genève Montagne ne veut pas se contenter d’imiter des projets existants. Partout dans le monde, ces projets proposent les mêmes éléments : une grande halle d’escalade et un espace d’accueil (réception et café).

Le Parc de la Montagne voudrait ajouter à ces éléments de base des salles de réunion/conférence, un restaurant, une estrade (compétitions d’escalade, concerts, spectacles…), un espace culturel (bibliothèque et salles d’exposition) et diverses infrastructures en extérieur (blocs de grimpe, jeux pour les enfants…).

 

Ce n’est pas tout.

 

Contrairement à la majorité des structures concurrentes, le Parc de la Montagne ne veut pas se consacrer uniquement au sport. Des objectifs sociaux, éducatifs et culturels sont également au cœur du projet.